État des lieux

Depuis le 25/04/2007, l'état des Lieux est devenu obligatoire pour les logements loués à titre de résidence principale. Il doit être enregistré avec le contrat de bail.

La qualité de l’état des lieux d’entrée et sortie est primordiale ! Il permettra de définir clairement les dégâts apparus en cours d'occupation, de les valoriser et de préciser à qui ils incombent.

Que vous soyez locataire ou propriétaire, un bon état des lieux par un expert AGREE évitera bien des situations conflictuelles à la sortie !

L'état des lieux locatif est la description détaillée de l’état dans lequel se trouve le bien, de manière indiscutable, à l’entrée du locataire. L’expert établira un rapport détaillé de l’état dans lequel le locataire doit restituer les lieux à la sortie, exception faite des dégradations dues à la vétusté, la force majeure ou à l’usage normal.

L’état des lieux est contradictoire, les deux parties recevront un rapport détaillé avec photos à l’entrée dans les 30 jours. Ils doivent être présents ou représentés à la sortie. Les honoraires des états des lieux sont à frais partagés entre le bailleur et le preneur.

Sprl GILIMMO – Expert Agréé - E-mail : gilimmo@hotmail.be